LE MOT DU PRESIDENT

04/03/2019 10:22

                                                                                           

 

Le mot du président.

 

En novembre le conseil d’administration m’a confié la Présidence de L’OeM côte d’Amour Pornichet-La Baule. Je succède à Noël Delvigne, Fondateur et 1er Président de l’association durant 5 ans. Dominique Pied co-fondateur a pris le relai durant 4 ans. A mon tour je reprends le flambeau pour continuer ce que mes prédécesseurs ont accompli avec brio.

 

A ce jour, notre association compte 85 bénévoles (gens de métiers ou accompagnants) 49 enfants de 10 à 14 ans répartis en 20 ateliers découvrant le plaisir de réaliser un objet avec de vrais outils, et guidés par de vrais professionnels.

 

Depuis 10 ans que notre association existe, je suis toujours aussi agréablement surpris de voir ce que les enfants sont capables de réaliser, surpris aussi de leur écoute, de leur attention et enfin de leur engouement à venir chaque mercredi de 14 à 16 heures pour partager ces plaisirs avec nous les anciens.

Une extraordinaire complicité se crée entre les enfants et les bénévoles, mais aussi entre les retraités. Ces moments intergénérationnels font que, vous l’avez compris, je ne peux qu’aller dans cette direction sans autre ambition que la continuité de ce projet, aidé par une équipe dynamique du Conseil d’Administration avec laquelle je partage les idées et débats nécessaires à la bonne marche de notre Association.

 

En conclusion, je rappellerai que la « journée Portes Ouvertes » Nationale (mercredi 3 avril 2019) ainsi que notre journée « Portes Ouvertes locale (samedi 11 mai) sont autant d’occasions pour venir découvrir notre merveilleux concept et notre fonctionnement, nous permettre de répondre à vos questions et nous encourager.

Elles seront aussi l’occasion de recruter des bénévoles et gens de métiers et d’inscrire vos enfants lors des Portes Ouvertes du samedi 11 mai.

 

Toute l’équipe et moi-même vous attendent.

 

Roger Barré