.

18/10/2015 17:44

{C} <div class=" in="" just="" or="" place="" tag="" tag.="" this="" your="">

Le congrès de l'Outil en main choisit un nouveau président

Le 22e congrès de L'Union des associations de l'Outil en main se termine avec l'élection d'un nouveau président national, le Baulois Alain Lehebel. Il prend la suite de Yana Boureux, qui vient de passer 10 années à la présidence et laisse un bilan conséquent, avec notamment une nette augmentation des associations, des bénévoles et des enfants qui bénéficient de ces ateliers animés par des professionnels de l'artisanat. Tout en ayant à l'esprit de poursuivre les actions menées par le passé, le nouveau président explique ses projets.

« Écouter les idées montantes »

Revenant sur ces trois jours de congrès, Alain Lehebel déclare que celui-ci « fait partie de ceux qui resteront dans les mémoires, par son dynamisme et son organisation. » En effet, explique-t-il, « on a essayé de le rendre plus actif. C'est la première fois que l'on mettait en scène des enfants et des bénévoles. »

Alain Lehebel évoque aussi un gros chantier, « mieux communiquer avec les associations, car ce sont elles qui font la richesse de l'Outil en main. » Son objectif est « de faire en sorte de porter les aspirations et les projets des bénévoles. »

Comme il le confie, « il est préférable d'écouter les idées montantes, plutôt que d'imposer des idées venant du sommet. »

En Loire-Atlantique, un des départements qui compte le plus d'associations, 13 actuellement, et plusieurs projets d'ouverture, Alain Lehebel rappelle la récente signature de la Charte 44 avec la Chambre des métiers et veut poursuivre et développer « cette dynamique d'ouverture et d'éveil vers les métiers manuels pour les enfants. »

Par ces dix ans de présidence, Yana laisse plein de souvenir à toutes les associations de l'outil en main

  Merci et Bravo 

Le bureau nationnal et son président

inauguration

la bouteille souvenir

www.facebook.com/marguerite.chevalierchatelain/videos/10207446122572044/